PixData et son auteur

Docteur en biologie de formation, journaliste de presse écrite depuis 2000, j’ai décidé en 2016 de me tourner vers les data et leur traitement graphique, sur le print mais aussi sur le web. D’où ce site, PixData, mon terrain d’entraînement aux outils de dataviz interactifs.

Vous y trouverez, dans la rubrique « Face aux données », des articles « data » sur des sujets qui me tiennent à cœur : dans un premier temps en santé et en environnement, puis probablement, à brève échéance, en démographie, en géopolitique, ou encore en histoire. Quant à la rubrique « Boîte à idées », elle vise à partager avec vous des ressources que je trouve intéressantes, qu’il s’agisse de graphisme, de cartographie ou de bases de données.

Dans l’immédiat je n’ai pas ouvert PixData aux commentaires, par manque de temps pour les modérer. Mais n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse suivante :
infopixdata[a]gmail.com
Dans la mesure du possible, je m’efforcerai de vous répondre.

Pour les curieux, sachez enfin que j’ai créé ce site sous WordPress, avec le thème Twenty Thirteen personnalisé grâce au plugin Visual Composer, un soupçon de css et un zeste de php. Néophyte en la matière, pas du tout « geek » de nature, je ne saurais trop remercier les auteurs de tutoriels WordPress, en particulier wpformation.com et wpmarmite.com. Dernière information technique, ce site est hébergé par o2switch, hébergeur français dont le datacenter est situé à Clermont-Ferrand.

Voilà, vous savez tout (ou presque) ! Et si vous voulez en savoir plus, ou me contacter pour des projets professionnels, rendez-vous sur ma page LinkedIn.

Bonne lecture,

Cécile K.